Barça: Lionel Messi décroche son septième trophée « Pichichi »

Meilleur buteur de la saison 2019-2020, Lionel Messi a reçu, lundi 21 décembre, son septième trophée « Pichichi » décerné par le journal Marca. Une belle récompense pour l’Argentin qui a assuré préférer gagner le championnat.

Encore un nouveau trophée pour Lionel Messi! Le capitaine du Barça a reçu lundi le trophée « Pichichi » du meilleur buteur de la saison 2019-2020 qui a vu le Real Madrid sacré champion. Une récompense décernée par le journal espagnol ‘Marca’. L’Argentin a devancé Benzema grâce à deux buts inscrit face au Deportivo Alavés lors de la dernière journée. C’est le septième « Pichichi » remporté par la Pulga en Liga.

A lire aussi: Barça: Koeman règle ses comptes avec l’arbitre de la rencontre Eibar-Real Madrid

Interrogé par les journalistes sur cette nouvelle, le sextuple Ballon d’or s’est montré ravi même s’il préfère se concentrer sur la situation actuelle de son club. « Je ne pense même pas au huitième Pichichi, la vérité. Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède ou m’inquiète. Je préfère revenir pour gagner le championnat, ce que nous n’avons pas fait la saison dernière« , a-t-il déclaré.

A lire aussi: Valladolid-Barça: le groupe de Koeman avec des surprises

Et pour ce qui est de gagner la Liga et la Ligue des champions cette saison, le troisième au trophée FIFA-The Best 2020 reste confiant, malgré la méforme de son équipe en ce début de saison où les Blaugranas pointent à la 5è place au classement, à huit points de l’Atletico Madrid, leader.

A lire aussi: Real Madrid: mauvaise nouvelle pour Zidane

« Nous allons essayer de tout gagner et nous nous améliorons petit à petit. C’est vrai que nous avons eu du mal à nous lancer en Liga et nous n’aurions pas dû laisser autant de points. Je pense que nous méritions mieux dans certains matchs, comme face à Alavés ou Getafe, et aussi contre le Real Madrid au Camp Nou« , a-t-il ajouté, déterminé. Le Barça se déplace ce mardi sur le terrain de Valladolid lors de la 15è journée de Liga. L’occasion pour Leo Messi de mettre sa parole à exécution.