Liga: le Barça s’offre Valladolid, Messi bat le record du roi Pelé
En déplacement sur la pelouse de Valladolid mardi soir à l’occasion de la 15è journée de Liga, le Barça s’est assuré une victoire précieuse en s’imposant sur le score de 3-0. Les Blaugranas reviennent à deux longueurs du podium.
Soirée tranquille pour le Barça à Valladolid, mardi, à l’occasion de la 15è journée de Liga. Face aux Pucelanos moyens, les Blaugranas se sont imposés sur le score de 3-0. Très bien en place, dangereux offensivement et solide en défense, les hommes de Ronald Koeman qui évoluaient dans un système 3-4-3 rarement utilisé, n’ont jamais été inquiétés et ont parfaitement négocié le match.
A lire aussi: Barça: Lionel Messi décroche son septième trophée « Pichichi »
Clement Lenglet (21è), Martin Braithwaite (35è) et Lionel Messi (65è) sont les buteurs de cette victoire logique des Catalans qui se positionnent 5e, à deux points du podium mais à huit unités du leader, l’Atlético de Madrid, qui compte un match en moins.
A lire aussi: Real Madrid vs Barça: Zidane répond sèchement à Koeman
Messi bat le record du roi pelé
Auteur du troisième but de la rencontre sur un plat de pied magnifique dans la surface, Lionel Messi porte son compteur-but avec le Barça à 644. Le capitaine du Barça devient ainsi le recordman du nombre de buts inscrits au sein d’un même club, dépassant au passage celui établi par la légende brésilienne Pelé qui avait marqué 643 buts avec Santos entre 1956 et 1974.
A lire aussi: Liga: l’Atletico Madrid punit la Real sociedad et met la pression sur le Real Madrid
Le sextuple Ballon d’or, âgé aujourd’hui de 33 ans, a marqué son premier but sous les couleurs du club catalan le 1er mai 2005 contre Albacete en Liga, alors âgé de 18 ans à peine.
1 commentaire