Burkina Faso: une vingtaine de délégations étrangères attendue à l’investiture de Roch Kaboré
Selon le ministre burkinabé des affaires étrangères, Alpha Barry, une vingtaine de délégations étrangères est attendue à Ouagadougou, au Burkina Faso, pour la cérémonie d’investiture du président Roch Kaboré.
Proclamé vainqueur de la présidentielle du 22 novembre 2020 par le Conseil Constitutionnel avec 57,74 % des voix au premier tour, Roch Kaboré sera investi à nouveau président de la République du Burkina Faso, le lundi 28 décembre 2020, au palais des Sports de Ouaga 2000. Pour la circonstance, une vingtaine de délégations étrangères est attendue à Ouagadougou, la capitale burkinabé.
A lire Aussi: Burkina Faso – Présidentielle: Eddie Comboigo félicite enfin Roch Kaboré pour sa victoire
Au cours de son point de presse, Alpha Barry a indiqué que, sur instruction du chef de l’Etat, il n’y aura que 1200 personnes sur les 5000 que peut contenir le Palais des Sports, pour respecter les mesures de distanciation physique. « C’est une cérémonie d’investiture qui se tiendra dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus », a-t-il souligné, ajoutant que toutes les délégations invitées devront obligatoirement présenter leur test négatif du COVID-19.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.