Mali – Décès de Soumaila Cissé: Bah N’Daw dans l’extrême affliction

Le président malien, Bah N’Daw dit être profondément triste suite à l’annonce du décès du chef de file de l’opposition Soumaila Cissé.

« C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès de notre frère Soumaila Cissé. Comme moi, des millions de nos compatriotes ainsi que des citoyens d’autres pays sont sous le choc », a déclaré le président de la Transition malienne, le colonel Bah N’Daw.

A lire Aussi: Mali: décès de l’opposant Soumaila Cissé du Covid-19

« En octobre dernier j’ai eu le privilège de recevoir Soumaila Cissé après sa libération. Il m’avait laissé l’impression d’un homme encore plus déterminé et engagé pour son pays. Son optimisme était demeuré intact et sa dure détention de plusieurs mois l’avait comme davantage aguerri », a-t-il poursuivi. Il note par ailleurs, que « Soumaila Cissé s’en va à un tournant critique de notre évolution en tant que nation. Nul doute qu’en ce moment, le pays avait encore particulièrement besoin de son expérience et de sa sagesse pour relever les défis de l’heure ».

Bah N’Daw a pour finir, présenté ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à toute la nation malienne. Chef de l’opposition malienne et principal opposant au régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, Soumaila Cissé est décédé ce vendredi à Paris, en France, des suite de covid-19.

.

1 commentaire

comments user
HOUADJETO

Je m’incline devant la mémoire de ce digne fils d’Afique noire. Je garde et garderai vivaces dans mon esprit les souvenirs de son séjour ici au Bénin où j’ai découvert en l’homme l’immensité de sa culture académique et professionnelle axée sur des valeurs sociales indéniables.
Sa fin brusque me plonge dans la profondeur de l’affliction et l’amertume. Je reste cependant interrogatif sur la thèse de la COVID-19 sans exclure l’hypothèse de l’absorption d’un poison à effet lent à laquelle ses ravisseurs l’auraient astreint insidieusement lors de sa prise en otage.
Au-delà, je lui dis: va, grand homme, et repose en paix, car au regard de tes qualités intrinsèques, le douanier ne trouvera aucune souillure à tes pieds à la porte d’accès à Allah.