Bénin: un promoteur de bar et un DJ en prison pour pollution sonore

Le jeudi 24 décembre 2020, un promoteur de bar et son DJ ont été mis sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou. Ils sont accusés de pollution sonore.

Après ses mises en garde, le Procureur Mario Mètonou est passé à la répression. Selon l’information rapportée par Frissons radio, il a décidé ce jeudi de mettre sous mandat de dépôt un promoteur de bar et un DJ pour pollution sonore. Les mis en cause avaient été interpellées quelques jours plutôt par la police, conformément aux instructions reçues de la part du Procureur.

A lire aussi : Bénin – Période de fête: le procureur Mario Mètonou vent debout contre la pollution sonore

En effet, lors d’une rencontre tenue avec les autorités policières, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou avait instruit la police a formellement demandé à la police de suivre de près le fonctionnement des bars et autres pour éviter la pollution sonore, en cette période fête. Cette interpellation est un signal fort à l’endroit des autres DJ et promoteur de bars.

2 comments

comments user
Suzanne

Les autorités devraient sévir ainsi partout sur le territoire beninois. Pas seulement à Cotonou. À Porto novo par exemple, les exactions sont nombreuses: les bars, les vendeurs de portables, les moulins à maïs, etc… , sont un veritable fléau dans le pays. Les horaires ne sont pas respectés, aucun respect pour les voisins.

comments user
Suzane

Et ce sont très souvent des hommes de loi ou des responsables chargés de faire respecter la loi qui sont propriétaires de ces commerces-là. Comment faire respecter la loi dans ces conditions ? Les moulins à maïs diffusent leur bruit infernal jusqu’à des heures impossibles sans aucune considération pour les voisins. Ceci est inadmissible.