Bénin: décès du concepteur du rythme Avoganhoun, l’artiste Adjignon Hanbladji (vidéo)

L’artiste de la musique traditionnelle Adjignon Hanbladji, concepteur du rythme Avoganhoun est décédé ce 31 décembre 2020 à Cotonou.

Le chanteur Adjignon Hanbladji a rendu l’âme, ce jeudi, veille du nouvel an 2021 des suites d’une courte maladie. Selon les informations de BENIN WEB TV, l’artiste a été transféré au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou MAGA ( CNHU – HKM) où il est passé de vie à trépas. Son hospitalisation fait suite à un malaise subit il y a quelques jours.

Pour rappel, l’artiste Adjignon Hanbladji, concepteur du rythme traditionnel Avoganhoun a reçu, le prix de la 4è édition de la compétition des Vainqueurs d’Artiste du Bénin (Conavab).

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".