France – Trois gendarmes tués: il se réjouit sur Facebook du meurtre et finit en prison

hommage national rendus à Ambert (Puy-de-Dôme) aux trois gendarmes tués mardi par un forcené, alors qu’ils tentaient de porter secours à sa compagne menacée.

Un homme est écroué dans le département français du Gard après avoir été arrêté pour apologie de crime sur les réseaux sociaux, après la mort des trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme.

Dans le Gard, département français situé à 740 environ de Paris, un black bloc de 24 ans demeurant est écroué après s’être réjoui le 23 décembre sur sa page Facebook de la mort des trois gendarmes tués par un forcené dans le Puy-de-Dôme. C’est une enquête menée par la gendarmerie du Gard qui a permis son arrestation, à Pézenas (Hérault), nous rapporte FranceBleu.

Le jeune homme est accusé d’apologie de crime sur les réseaux sociaux. Il a été interpellé, mis en examen et finalement incarcéré, selon le procureur de la République de Nîmes. L’homme encourt cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Lors de son interrogatoire par les gendarmes, l’homme s’est revendiqué black bloc, nom donné aux manifestants ultra-violents.