Présidentielle 2021 au Bénin: le gouvernement signale une campagne d’hameçonnage
Ce lundi 04 janvier 2020, le gouvernement a signalé une campagne d’hameçonnage en cours dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021. A travers un post relayé par les comptes twitter du gouvernement et du ministère du numérique et de la digitalisation, les internautes ont été appelés à la vigilance face à cette opération malveillante.
L’équipe gouvernementale de Réponse aux incidents de sécurité informatique – Informations sur la Sécurité du Numérique dans le cyberespace Béninois (bjCSIRT) a alerté sur une campagne de hameçonnage en cours.
Selon le message d’alerte, les auteurs de cette opération prétextent « d’un enrôlement pour la participation aux élections présidentielles 2021 » pour collecter les informations des internautes.
Les Béninois de la Diaspora seraient visiblement la cible de ces individus non encore identifiés. Le gouvernement, à travers ses services de sécurité informatique a donné l’alerte pour permettre aux internautes de ne pas tomber dans le piège des concernés.
Il faut souligner que ce mardi 05 janvier 2021, le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi) va mettre un terme à l’enrôlement des citoyens dans le cadre de l’actualisation de la liste électorale, en vue de la présidentielle 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.