Contrairement à Donald Trump, Mike Pence assistera à la cérémonie d’investiture de Joe Biden
Le vice-président américain Mike Pence assistera à la cérémonie d’ investiture du président élu Joe Biden, ont rapporté samedi plusieurs médias alors que le président sortant Donald Trump, qui n’y participera pas, est de plus en plus isolé.
Donald Trump est décidément de plus en plus isolé. Le vice-président américain Mike Pence assistera en effet à la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden, ont rapporté ce samedi 9 janvier plusieurs médias alors que le président sortant Donald Trump a fait savoir qu’il n’y participera pas.
Les relations entre Donald Trump et Mike Pence se sont considérablement dégradées depuis que le vice-président a confirmé jeudi la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle de novembre, devant les deux chambres réunies dans la nuit pour une session extraordinaire après une journée d’une violence inimaginable à Washington.
µ Juste avant que Twitter ne suspende son compte, Donald Trump avait annoncé sur le réseau social qu’il n’irait pas à la cérémonie d’investiture de son rival démocrate, Joe Biden.
L’investiture aura lieu le 20 janvier
Le président élu a déclaré vendredi que Mike Pence est « le bienvenu » à la cérémonie, se réjouissant de l‘ annonce sur Twitter par Donald Trump de sa propre absence dans un ultime tweet. La prise de fonctions de Joe Biden est prévue, 20 janvier, dans un format réduit en raison de la pandémie de coronavirus.
Nancy Pelosi a promis d’agir si le président républicain ne démissionnait pas immédiatement. Les dirigeants démocrates ont exhorté Mike Pence à déclarer, avec une majorité du gouvernement, que Donald Trump était « inapte » à remplir ses fonctions, sur la base du 25e amendement de la Constitution.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.