Etats-Unis: les démocrates de la Chambre se précipitent pour destituer le président Donald Trump
Alors que certains appellent le président Donald Trump à démissionner, les représentants démocrates s’en pressent pour le destituer, à seulement quelques jours de son départ de la Maison Blanche.
Accusé d’avoir incité, la semaine dernière, ses partisans aux émeutes du Capitole américain, Donald Trump fait, à nouveau, l’objet d’une procédure de destitution. Dimanche soir, Nancy Pelosi, la présidente du Congrès a déclaré aux démocrates que la Chambre procéderait à la présentation d’une résolution de mise en accusation, cette semaine, à moins que le vice-président Mike Pence ne décide d’invoquer le 25e amendement avec une majorité du Cabinet pour retirer Trump du pouvoir, rapporte CNN.
A lire aussi: États-Unis: le chef des républicains au Sénat tourne le dos à Donald Trump
Le média rapporte également que Pelosi a déclaré que le chef de la majorité à la Chambre, Steny Hoyer, chercherait à reprendre, lundi, une résolution du représentant Jamie Raskin du Maryland, exhortant Pence et le gouvernement à invoquer le 25e amendement, et s’ils étaient bloqués, la Chambre examinerait la mesure, mardi. Les démocrates ont donné 24 heures au vice-président pour répondre, auquel cas, ils porteront leur résolution de destitution à la parole. Le moment du vote de destitution est encore inconnu, même si l’on s’attend à ce que cela se produise, mercredi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.