Election à la CAF: tous les candidats renvoyés à la FIFA

La CAF a décidé de se tourner vers la FIFA pour la réexamination des dossiers des candidats recalés dans la course à la présidence de l’instance.

Que se passe-t-il à la Confédération africaine de football? Alors qu’elle avait, dans un premier temps, décidé que les auditions sur les dossiers d’Ahmed Yahya et de Patrice Motsepe sont prévues pour le 28 janvier au Caire, la CAF, dans un communiqué, informe que tous les dossiers, y compris ceux d’Augustin Senghor et de Jacques Anouma qui avaient été validées, seront examinés par la FIFA.

A lire aussi: Tournoi UFOA B U17-Disqualification du Togo: la réaction de la FTF

« La Commission de Gouvernance de la CAF devra soumettre, à la Commission de Contrôle de la FIFA, les candidatures reçues pour le Poste de Président de la CAF, étant entendu que le Président de la CAF a vocation à devenir le Vice-Président de la FIFA », a indiqué la CAF à l’issue de son comité d’urgence. 

« La Commission de Gouvernance de la CAF devra déterminer, avec la Commission de Contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais, de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections à savoir : membres du Comité Exécutif, membres Conseil de la FIFA et Président de la CAF », ajoute le communiqué de la CAF.