Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon doit être candidat, selon Louis Vlavonou
Dans une interview accordée au magazine panafricain, Jeune Afrique, le président de l’Assemblée nationale suscite la candidature de Patrice Talon à la présidentielle de 2021. Pour Louis Vlavonou, le Président de la République doit se représenter pour briguer un second mandat.
Plus de doute ! Louis Vlavonou suscite et soutient fortement la candidature de Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril 2021. Son parti politique l’Union Progressiste (UP) n’a pas encore donné sa position sur la présidentielle; mais Louis Vlavonou a déjà montré son camp. « Patrice Talon doit se représenter pour achever son œuvre », a-t-il confié à Jeune Afrique.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon lèvera le doute sur sa candidature en janvier
Cette déclaration de Louis Vlovonou donne un aperçu de ce que sera la décision de l’UP qui jusque-là n’a pas désigné son duo-candidat à la présidentielle de 2021. Déjà désigné par Moele Bénin et le Bloc Républicain, Patrice Talon lui-même ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature. Il maintient le suspens et donne par moment des indices sur sa décision.
Fin du suspense dans quelques jours…
Dans quelques jours jours, Patrice Talon devra mettre fin au suspense sur sa candidature. D’ailleurs, une sortie du Chef de l’Etat est annoncée à ce sujet dans ce mois de janvier. Acculé par ses partisans qui l’appellent à briguer un second mandat, Patrice Talon est désormais pressé par le calendrier électoral, dont le décompte a débuté ce lundi 11 janvier 2021.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: une demande de vote par correspondance rejetée
Selon le calendrier, les déclarations de candidatures seront enregistrées par la Commission électorale nationale autonome (Céna) du 1er février au 04 février 2021. Avant donc cette date, tout le monde sera situé sur la décision de Patrice Talon d’être candidat ou non.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.