Les chars chinois débarquent au Nigéria pour combattre Boko Haram (Photos)
Les forces armées du Nigéria vont déployer des chars chinois sur le front pour lutter contre les insurgés de Boko Haram, a rapporté BulgarianMilitary.com, citant Defence 24.
Selon les informations, le Nigéria a mis en service des chars de fabrication chinoise VT4, des machines que l’armée compte utiliser en opération contre les terroristes de Boko Haram dans le nord du pays. Selon le site spécialisé BulgarianMilitary.com, outre les VT-4 récemment achetés en RPC l’armée sort également de l’artillerie lourde et puissante comme par exemple, « des obusiers automoteurs SH-5 de 105 mm et des ST. -1, véhicules d’appui-feu sur châssis à roues avec canons de 105 mm ».
Selon une description de BulgarianMilitary.com, du char, l’armement principal du véhicule chinois est un canon de calibre 125 mm avec une cadence de tir de 8 coups par minute, avec 22 cartouches dans le chargeur automatique. Il est également possible d’utiliser des missiles guidés antichar d’une portée de plus de 5 km. Le VT4 est également équipé d’un fusil de 7,62 mm et d’un deuxième fusil de 12,7 mm dirigé de l’intérieur du véhicule du commandant.
Il s’agit de la première fois que l’armée nigériane utilisera des chars chinois d’un nouveau type au combat contre Boko Haram. La présence d’équipements chinois en Afrique ne devrait pas être une surprise, car Pékin fournit depuis longtemps des équipements aux pays africains. Il est généralement moins cher que celui proposé par les pays occidentaux et est entièrement suffisant pour effectuer la plupart des tâches dans ce théâtre d’opérations.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.