Trophée des champions: le PSG dompte l’OM et décroche le titre

Neymar, attaquant du PSG

Avec des buts de Mauro Icardi et Neymar, le PSG s’est imposé 2-1 face à l’OM, mercredi soir, à Lens, lors du Trophée des champions. Une victoire logique des Parisiens qui décrochent leur premier titre de la saison.

Premier titre de la saison pour le PSG. Mercredi soir, à Lens, les Parisiens ont remporté le Trophée des champions en s’imposant 2-1 face à l’Olympique de Marseille. Réalistes, les hommes de Mauricio Pochettino ont su parfaitement maîtriser leurs adversaires qui n’ont retrouvé leurs esprits que dans les derniers instants de la rencontre. Buteur ce weekend face à Brest, Mauro Icardi a ouvert le score avant la mi-temps pour le PSG, puis Neymar a doublé la mise sur penalty à la 85e. Dimitri Payet a réduit l’écart pour l’OM à la 89e. 

A lire aussi: Supercoupe d’Espagne: Barcelone écarte la Real Sociedad aux tirs au but et file en finale

Avec cette victoire logique, le PSG remporte son premier titre de la saison et semble désormais d’aplomb pour reconquérir son fauteuil de leader en championnat, détenu jusqu’ici par Lyon. « Paris mérite cette victoire, nous avons fait un bon match (…) J’espère gagner d’autres titres, mais le premier restera toujours spécial. (…) Le groupe a montré beaucoup de maturité, il a appris de ses erreurs. (…) C’est une émotion énorme de gagner avec ce staff, c’est difficile de décrire avec les mots, d’autant que c’est un club qui m’a fait devenir une meilleure personne, un meilleur joueur», a confié aux médias l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, très heureux de gagner son premier trophée avec le club francilien.