Côte d’Ivoire: chez Houphouët-Boigny, Ouattara assure ne pas avoir de « palabres » avec Konan Bédié
Le président Alassane Ouattara s’est entretenu ce vendredi 6 décembre à Yamoussoukro avec des chefs traditionnels Baoulés à l’occasion des journées d’hommages en mémoire de Félix Houphouët-Boigny. Dans son intervention, le locataire du palais de Cocody a assuré ne pas avoir de « palabres avec son aîné » Henri Konan Bédié.
Alassane Ouattara séjourne à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire pour les hommages au premier président du pays. A la résidence de Félix Houphouët-Boigny, ADO a dit n’avoir pas dissensions avec l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié. « Il n’y a pas de palabres entre mon aîné et moi parce que c’est mon aîné » a-t-il déclaré dans un discours d’une quarantaine de minutes sans toutefois nommer son rival politique. Selon connexion ivoirienne, l’ancien fonctionnaire du FMI a profité de l’occasion pour rappeler la nécessité pour les « enfants d’Houphouët-Boigny » de se rassembler au sein du RHDP, le parti présidentiel.
Cette cérémonie d’hommage prendra fin ce samedi 7 décembre par un giga-meeting à la place Jean-Paul II de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro. Ce sera l’occasion pour la majorité au pouvoir de revendiquer une nouvelle fois la paternité du « Houphouëtisme« . Pour rappel, ce samedi marque le 26ème anniversaire de décès de Félix Houphouët-Boigny connu sous l’appellation « Nanan Houphouët », père de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.