Bénin: décès d’Augustin Boton, l’UP à nouveau endeuillée

Augustin Boton est décédé, ce dimanche 17 janvier 2021. Il était jusqu’à sa mort coordonnateur Union Progressiste (UP) de la section 1 du 5ème arrondissement de Porto-Novo. Louis Vlavonou, le Coordinateur UP du département de l’Ouémé, se dit très attristé par sa mort.

L’Union Progressiste a enregistré deux morts, ce week-end. Le premier a pour nom Bavon Houvi, ex-assistant du ministre Sacca Lafia. Le second, c’est Augustin Boton, précédemment coordonnateur UP de la section 1 du 5ème arrondissement de Porto-Novo. Ce départ tragique n’a pas laissé indifférent Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale et Coordinateur UP de l’Ouémé.

Au nom du Bureau national de l’Union Progressiste et au nom de la coordination de l’Ouémé, je voudrais inviter tous ceux qui l’ont connu et aimé, à un court moment de recueillement intérieur. Gémissons! Gémissons ! Gémissons, mais, espérons!

Louis Vlavonou

Pour le Coordinateur UP de l’Ouémé, la mort d’Augustin Boton est une grosse perte. « Il s’est illustré comme l’un des militants les plus convaincus et assidus de notre formation politique. Son engagement auprès de la coordination départementale de l’UP dans ses combats successifs pour la renaissance et l’essor de la ville capitale ont fini de révéler la qualité de son militantisme », a confié Louis Vlavonou.