Donald Trump entame sa vie d’ex-président dans sa luxueuse résidence en Floride

Trump entame sa vie d'après dans sa résidence de luxe de Mar-a-Lago

C’est dans sa résidence de luxe de Mar-a-Lago en Floride que Donald Trump a entamé, mercredi, sa vie d’ex-président, loin des projecteurs braqués cette fois sur la prestation de serment de Joe Biden.

Alors que la cérémonie d’investiture de son successeur démocrate commençait à battre son plein, à Washington, le milliardaire est arrivé en voiture à Palm Beach, escorté par une trentaine de voitures, dont l’une, transportant l’officier militaire, détenant la fameuse valise contenant les codes nucléaires.

Il est arrivé en Floride par un ultime vol à bord d’Air Force One, en compagnie de sa femme, Melania, leur fils, Barron, ainsi que les enfants de Donald Trump, Ivanka, Donald Jr et Eric. 

Des fans réunis pour accueillir l’ex-président

Le président sortant, qui n’a fait aucun commentaire aux journalistes au cours du vol, a été accueilli par une foule favorable. Des centaines de fans s’étaient alignés le long de la route, agitant des drapeaux de la campagne Trump ou des drapeaux américains. Un partisan a brandi quelques mots insultants pour Biden.

Le cortège a ralenti laissant entrevoir l’ex-président, sourire aux lèvres et point serré face aux messages brandis par ses fidèles : « Victoire écrasante de Trump », pouvait-on lire sur celui d’une femme en larmes. Sur d’autres: « Bienvenue à la maison » ou « Trump 2024 ». « Nous vous aimons », a scandé un groupe non loin de quelques pro-Biden tenant un panneau : « Vous êtes viré, vous êtes un perdant. »