Côte d’Ivoire – Coronavirus: le vaccin ne sera plus disponible en janvier comme prévu

Les autorités de Côte d’Ivoire annoncent que le vaccin contre le coronavirus ne sera à Abidjan qu’en février au lieu de fin janvier comme prévu, rapporte un communiqué du porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement ivoirien a approuvé les vaccins contre le Coronavirus Pfizer et Moderna à travers l’Agence ivoirienne de régulation pharmaceutique, et attendait une livraison d’environ 100 000 doses des deux vaccins réunis en janvier. Cependant, selon un communiqué rendu public mercredi, les autorités de Côte d’Ivoire annoncent un léger report de la date de livraison des produits.

« Les premières livraison initialement prévues pour la fin janvier 2021, sont reportées à la mi-février compte tenu des retards dans la mise à disposition des vaccins », a indiqué le document.

A lire aussi: Vaccin Covid-19: «Le monde est au bord d’un échec moral catastrophique», OMS

La Côte d’Ivoire est un des pays d’Afrique qui comptent un grand nombre de cas d’infections au coronavirus avec 25 597 personnes contaminées et plus d’une centaine de morts. Le gouvernement a instauré des mesures pour tenter de limiter la propagation du virus mais les infections se sont poursuivies et l’annonce de l’existence de vaccins a constitué pour les autorité, une opportunité pour lutter contre la maladie respiratoire pandémique.

1 commentaire

comments user
Anonyme

L’affaire de vaccin dont _il question, m’inquiète beaucoup, puisque la pandémie a commencé hors de l’ Afrique, elle a sévit, et c’est en Afrique qu’il faut commencer à vacciner les populations,