CHAN 2021: le Niger accroche le Congo à Douala

Nigériens et Congolais lors de la 2è journée de phase de groupe du CHAN Cameroun 2021rs de la 2è journée du

En difficulté dans le groupe B, le Congo et le Niger n’ont pu se départager (1-1), jeudi soir, à l’occasion de la 2è journée de phase de groupe du CHAN Cameroun 2021. Une mauvaise opération pour les deux équipes qui devront batailler dur pour arracher leur qualification en quart de finale lors de la dernière journée.

Mauvaise opération pour le Niger et le Congo. Alors qu’ils avaient les cartes en main pour se relancer dans la compétition, le Niger et le Congo se sont neutralisés (1-1), jeudi soir, à l’occasion de la 2è journée de phase de groupe du CHAN Cameroun 2021. Dominateurs, les Congolais avaient pourtant bien démarré la rencontre, ouvrant même le score avant la pause, grâce à un missile de Prince Mapata sous la barre (1-0, 34e). Mais le Mena local, aidé par la friabilité des Diables Rouges en contre-attaque, égalisait à l’heure de jeu sur un pénalty de Moussa Issa Mossi consécutif à un contrôle de la main de Bissiki (1-1, 69e).

A lire aussi: CHAN 2021: la Libye et la RDC se neutralisent

Avec ce nul qui n’arrange aucun des deux équipes, le Niger et le Congo restent tout de même vivants dans le groupe B, mais amenuisent fortement leur chance de qualification au second tour. Tout se jouera donc lors de la dernière journée face aux cadors de la poule B. Le Niger sera opposé à la RDC, tandis que le Congo va tenter de battre la Libye pour valider sa qualification en quart de finale.