Sahara occidental: le Polisario appelle Joe Biden à reconsidérer la position des Etats-Unis
Les responsables du Front Polisario espèrent que la nouvelle administration américaine reviendra sur la décision des Etats-Unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
Selon le représentant du Polisario en France Mohamed Sidati, « l’héritage de Trump est lourd mais nous ne perdrons pas espoir vu que la nouvelle administration de Biden a exprimé sa volonté de revoir et reconsidérer tout ce qui a été fait par son prédécesseur ». Un discours d’espoir alors que depuis son arrivée à la maison blanche, Joe Biden est revenu sur la plupart des actes signés par Donald Trump en ce qui concerne la politique étrangère des Etats-Unis.
A lire aussi: Sahara occidental: «La décision sur la souveraineté marocaine est une grosse erreur des USA», John Bolton
«La légalité internationale doit être rétablie et le droit international doit être appliqué au Sahara occidental pour achever le processus de décolonisation», a déclaré Mohamed Sidati. Cependant, il est à noter que Biden ne compte pas revenir sur certaines décisions de Trump, notamment la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Etant donné que la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental a été la conséquence de la normalisation des relations entre Rabat et Israël, il est peu probable que Biden change de position sur la question. Mais il pourrait éventuellement trainer dans les procédures pour acter cela sur le papier, en attendant que l’ONU se décide à assumer ses responsabilités sur la question.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.