Nigéria: le chef de Boko Haram réagit à la nomination des nouveaux chefs de l’armée

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram

La secte islamiste Boko Haram qui sévit au Nigéria a réagit à la nomination des nouveaux chefs de l’armée. Dans un audio, son chef, Abubakar Shekau, s’est montré déçu face à cette décision du président Muhammadu Buhari.

Le dirigeant de Boko Haram Abubakar Shekau, n’est pas resté sans mot dire, suite à la nomination des nouveaux chefs de l’armée nigériane. Selon HumAngle, il a condamné la décision prise par le président Muhammadu Buhari.

Dans son audio de neuf minutes, il a mentionné les noms et les rôles des nouveaux chefs de service et les a appelés à se repentir, ajoutant qu’ils ne peuvent rien faire pour détruire son gang terroriste…

A lire aussi: Nigéria: Muhammadu Buhari nomme un nouveau patron à la tête de l’armée

«Leo Irabor, le chef de l’armée, vous devriez avoir de la sympathie pour vous-même, vous repentir et vous convertir à l’islam. Il n’y a rien que vous puissiez faire », a déclaré Shekau. « Ibrahim Attahiru ne doit pas se «tromper» parce qu’il est d’origine musulmane », ajoute-t-il. «Même si vous êtes musulman mais que vous menez des pratiques polythéistes, vous n’êtes plus musulman», a-t-il martelé.

Mardi, le président Muhammadu Buhari a nommé les remplaçants des principaux chefs de l’armée, après plusieurs mois marqués par la détérioration de la situation sécuritaire au Nigéria.

“J’ai nommé de nouveaux chefs de service, pour remplacer les officiers à la retraite: Major-général Leo Irabor, chef d’Etat-major de la Défense, Major-général I. Attahiru, chef d’Etat-major de l’armée, Contre-amiral A.Z Gambo, chef d’Etat-major de la marine et Air-Vice Marshal I.O Amao, chef d’Etat-major de l’air“, avait déclaré Muhammadu Buhari.

1 commentaire

comments user
Azanhouan

A-t-on besoin de l’avis d’un terroriste pour nommer les chefs militaires ?