Ligue 1: le PSG de Mauricio Pochettino sombre face à Lorient, la lanterne rouge
Première défaite pour le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino battu au Moustoir face à Lorient (3-2) lors de la 22ème journée de Ligue 1.
Très décevant et battu à Lorient dimanche (3-2), le Paris SG ne va pas terminer le week-end en tête de la Ligue 1, après une 22e journée entachée de violences samedi à Marseille, dont les joueurs, «très choqués», commencent à se remettre.
Après une journée d’incidents dans la cité phocéenne, marquée par l’intrusion de plusieurs supporters dans le centre d’entraînement de l’OM, le football a repris ses droits dimanche, avec la rencontre des extrêmes opposant Paris aux Merlus dans le Morbihan.
Sur la pelouse, néanmoins, l’écart ne fut pas criant entre le nouveau leader du classement et l’ancienne lanterne rouge bretonne… Le PSG a cru survivre grâce à deux penalties chirurgicaux de Neymar, mais Yoane Wissa, puis Terem Moffi dans les dernières secondes, ont offert au FCL un exploit retentissant.
C’est la première défaite parisienne depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc: l’Argentin va sans doute devoir revoir ses plans, car ses « Quatre Fantastiques » (Mbappé, Neymar, Icardi, Di Maria) n’ont pas montré grand-chose en milieu d’après-midi.
Le revers fait mal, d’autant que Lille, qui affronte Dijon à 17h00, peut s’échapper en cas de succès. Les Dogues prendraient alors trois points d’avance sur Paris, et deux sur Lyon, vainqueur de Bordeaux (2-1) vendredi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.