Ghana: «Nous visons à vacciner l’ensemble de la population», d’ici la fin juin, Nana Akufo-Addo
Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a indiqué que son pays ferait vacciner au moins 17,6 millions de personnes contre la pandémie de COVID-19, d’ici la fin juin, a déclaré The Guardian.
Le président Addo a prononcé un discours dimanche soir et s’est appesanti sur l’épidémie de coronavirus dans le pays et son évolution au sein de la population. Il a fait savoir les efforts de son gouvernement pour endiguer le mal et surtout pour immuniser une bonne partie des ghanéens avec le vaccin. Selon Nana Addo, le pays travaille avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux pour atteindre son objectif.
A lire aussi: Coronavirus: la Tunisie donne son feu vert au vaccin russe Spoutnik V
«J’ai indiqué notre intention d’acheter notre premier lot de vaccins COVID au cours du premier semestre de cette année», a déclaré Akufo-Addo. «Beaucoup de travaux ont été faits pour y parvenir », a ajouté le président. Selon lui, la Food and Drugs Authority utiliserait ses processus établis pour octroyer une autorisation d’utilisation d’urgence pour chaque vaccin au Ghana.
«Le premier vaccin sera dans le pays en mars», a-t-il déclaré. «Nous visons à vacciner l’ensemble de la population, avec un objectif initial de 20 millions de personnes», a déclaré Akufo-Addo. «Je vous assure que seuls les vaccins évalués et déclarés sans danger au Ghana seront administrés », a souligné le président, dans une tentative de convaincre les ghanéens de se faire vacciner au moment opportun.
A lire aussi: Coronavirus: un autre pays africain approuve l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V
Le président a déclaré que le gouvernement continuerait de surveiller la situation du COVID-19, exhortant les citoyens à adopter pleinement les protocoles de sécurité. Les autorités ont durci les mesures de sécurité, interdisant tous les rassemblements et événements festifs publics ou privés. Des policiers ont été déployés dans tout le pays pour appliquer des mesures préventives, telles que le port de masques faciaux en public.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.