Benzema de retour en équipe de France? Le clan du joueur attaque Noël Le Graët

L’ancien agent de Karim Benzema est revenu sur la mise à l’écart de l’attaquant madrilène en équipe de France. Une décision qui aurait été prise par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, selon lui.

Écarté de l’équipe de France depuis l’éclatement de l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema voit chaque jours les portes de la sélection nationale se fermer un peu plus. Et même si la dernière sortie du sélectionneur, Didier Deschamps, semble situer les uns et et autres, la situation du joueur n’est pas pour autant réglée. Dans le clan de l’attaquant du Real Madrid, on ne pense pas que l’ancien lyonnais soit à l’origine de sa mise à l’écart.

A lire aussi: Neymar: « Je veux rester au PSG et j’espère que Mbappé restera aussi »

Pour Karim Djaziri, l’ancien agent de Benzema et proche de l’avant-centre merengue, le choix de se passer du joueur n’a pas été décidé par Didier Deschamps. « Pourquoi il (Deschamps) en voudrait à Karim ? Ce n’est pas possible. Il aime le foot, il sait que s’il ramène Karim dans son équipe, elle est meilleure. Karim sait qu’il n’est pas responsable », a-t-il lâché au micro d’Europe 1.

A lire aussi: Cristiano Ronaldo détrôné par un international ougandais

A l’en croire, l’instigateur de cette décision radicale serait en réalité le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet. « S’il l’aimait vraiment… Je l’ai appelé, un an après l’Euro 2016 pour lui demander…  Je le suppliais presque. On dit que ce sont deux têtes dures, Deschamps et Benzema, est-ce que vous ne pourriez pas rapprocher leurs deux positions ? Il m’a dit ‘non, non, non’. Deschamps n’en veut pas à Karim, cet argument ne tient pas. Si Deschamps ne prend pas Karim, c’est parce que Le Graët ne veut pas. Le Graët m’a parlé d’une façon peu respectueuse. Ce n’est pas possible qu’une personne comme ça reste à la tête de la Fédération », a-t-il ajouté.

Le clan Benzema ouvre la porte aux Jeux olympiques de Tokyo

Mais il y a encore de l’espoir pour Benzema, selon l’ancien agent. Ce dernier a même ouvert la voie à une participation de l’international tricolore aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. La France, dirigée par Sylvain Ripoll, a, en effet, le droit de convoquer trois joueurs de plus de 23 ans, et Karim Benzema espère être l’un des heureux élus. « Il n’a pas arrêté sa carrière internationale. Qui n’aurait pas envie de jouer les Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, il irait tout de suite », a confié l’ami de l’attaquant. 

A lire aussi: CHAN 2021: Paul Biya réagit à la qualification du Cameroun en demi-finale

Karim Djaziri a même admis qu’il espérait toujours que Didier Deschamps convoque le joueur du Real Madrid en équipe de France. « Pourquoi pas reprendre Karim sur un match amical », a-t-il conclu au micro d’Europe 1. Des déclarations qui ne tomberont certainement pas dans des oreilles de sourd.