Bénin – Présidentielle 2021: le duo-candidat de la FCBE, annoncé ce mercredi à la CENA

Le ministre Alassane Djimba Soumanou

Après les deux déclarations de candidatures enregistrées le lundi, et la journée vierge du mardi, la Commission électorale nationale autonome (CENA) va enregistrer, ce mercredi, son premier candidat porté par un parti politique.

Il est, en effet, annoncé, pour ce Mercredi 3 février 2021, la déclaration du ticket présidentiel de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

A lire aussi: Bénin: levée de suspension de Prosper Adoukonou, sanction maintenue pour les 2 autres

De source concordante, le duo-candidat de la FCBE a bouclé son dossier de candidature et sera, d’un moment à l’autre, au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA), pour procéder à la déclaration officielle de candidature.

Faut-il le rappeler, les deux porte-étendards de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont les anciens ministres, Alassane Soumanou Djimba au poste de président de la république, et Paul Hounkpè pour le poste de vice-président.

Malgré les protestations internes, le duo-candidat serait, aux dires de certains responsables, désigné, conformément aux statuts du parti, et jouit donc de la légitimité nécessaire pour pour porter les couleurs du parti « cauris ».