Présidentielle au Bénin: le FRD choisit le duo Aivo-Madougou face à Talon

Reckya Madougou, Consultante internationale sur les en Finance inclusive et de développement.

Aux termes de moult tractations, c’est le duo Joel Aivo – Reckya Madougou qui représentera le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), Collectif de l’opposition radicale, lors de la présidentielle d’Avril 2021. L’information a été rendue officielle à travers un communiqué  signé du président du Front, Valentin Aditi Houdé.

C’est donc désormais connu : Joel Aivo est le candidat du front de l’opposition à la présidence de la République et sa colistière se nomme Reckya Madougou. Né le 18 juillet 1973 à Porto-Novo, Aivo est un constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois. Ancien membre du parti du Renouveau Démocratique, il a été désigné par le front au terme de la session extraordinaire de la conférence des présidents du FRD et dont le seul point à l’ordre du jour était l’étude des candidatures au poste de président et vice-président à la présidentielle.

Il est à noter que Rekya Madougou, ancien ministre sous la présidence Yayi avait plus tôt dans la soirée été désignée par le parti Les Démocrates comme candidat du parti au poste de président de la république avec comme colistier, l’ex membre du PRD, Patrick Djivoh.

Pour rappel, le FRD est constitué des partis Les Démocrates et la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD), de la Dynamique du professeur Joël Aïvo et du Mouvement Ensemble construisons notre République (EnCoRe). Selon un membre du front cité par LNT, les candidats retenus vont déposer leurs dossiers à la CENA sans les parrainages. Car, le collectif de l’opposition ne compte pas aller négocier les parrains auprès du pouvoir.

4 comments

comments user
Le democrate objectif

Si le front des racoleurs de la democratie n’a pas de parrainage ce n’est pas la peine que le duo depose ses dossiers de candidature si non ces dossiers seront purement jeté à la poubelle.

comments user
Ogoubi

Ces plaisantins ont déjà tiré à terre. En réalité, ils ne veulent pas aller aux élections. En plus, leur arrogance et leur insolence vont les tuer.

comments user
Clo

Dites nous si patrice talon a déjà déposé son dossier à la CENA. Ils sont tous des plaisantins y compris les parti au pouvoir

comments user
Le Maire

C’est à croire qu’ils sont bêtes où ils ne savent pas lire. On dit duo, parrainage 50millions. Tu fais duo, tu acceptes payer les 50millions, TU REFUSES PARRAINAGE et dis que c’est la faute de si tu n’y es pas. Ahhh politicien, Kékéréké a raison INTELLECTUEL TARÉ. Seul au Bénin qu’on peut entendre ces idioties.