Premier League: Tottenham a dit adieu au titre
Encore défait en championnat par Chelsea ce jeudi 5 février 2021, Tottenham n’y arrive plus. Les Spurs restent sur trois défaites consécutives en championnat et ont certainement dit adieu au titre.
Qu’il semble loin le début de saison solide des Spurs, qui ont même occupé la tête du championnat à un moment. A l’occasion de la 22e journée de Premier League, les Spurs ont subi leur troisième défaite de rang contre Chelsea (0-1), ce jeudi.
Sans aucune créativité , les hommes de José Mourinho ont été largement dominés durant toute la rencontre par une équipe de Chelsea très bien organisée. Tottenham va chuter sur un penalty de Jorginho consécutif à une faute évitable de Dier sur Werner (24e).
Le match va prendre fin sur ce score de 0 – 1. Les Spurs sont désormais 8eme du championnat à 14 points du leader Manchester City, et ont certainement vu leur rêve de titre se briser.
José Mourinho accuse les blessures
Après la défaite face à Chelsea, ce jeudi, le coach des Spurs José Mourinho a tenu à rappeler, que son équipe a été fragilisée par une vague de blessures, ce qui explique selon lui ces mauvais résultats:
« Reguilon compte énormément dans notre football offensif. Harry Kane aussi. Et Giovanni Lo Celso également. Un bon Dele Alli, que nous n’avons pas encore, compte pour nous. Sans eux, nous n’avons pas beaucoup d’options pour faire tourner et, à la fin, nous finissons avec des joueurs qui montrent des signes de fatigue à cause de l’accumulation de matches.» a déclaré le coach portugais.
En outre, Mourinho reconnaît que cette mauvaise série affecte l’état d’esprit de son équipe et entame la confiance de ses joueurs: «La deuxième chose, c’est la confiance. Les niveaux de confiance sont faibles. Or la confiance est très importante quand on joue au football. Quand une équipe n’a pas de bons résultats, vous avez besoin de ce déclic pour revenir à la normale. » a souligné le Special One après le match.
Desormais relégué a la 8eme place à 14 points du leader, les Spurs vont devoir changer leur objectif de début de saison et se battre pour une place qualificative en Europe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.