Bénin: Yacoubou Bio Sawé provisoirement suspendu du parti « Les Démocrates »
Yacoubou Bio Sawé a été provisoirement suspendu du parti « Les Démocrates », ce samedi 6 février 2021.
C’était prévisible! A la suite d’Irénée Agossa et Moïse Kérékou, Yacoubou Bio Sawé est également suspendu du parti Les Démocrates. Une décision prise au regard du règlement intérieur du parti, notamment en ses articles 85 et suivant et des conclusions de la réunion extraordinaire de la coordination nationale du 21 janvier et des 1er, 2 et 3 février 2021, ayant statué sur les candidatures du parti à l’élection présidentielle.
« Vu la gravité des actes posés par Monsieur Yacoubou Bio Sawé en acceptant d’être candidat contre ceux statutairement et régulièrement désignés par le parti Les Démocrates, Monsieur Yacoubou Bio-Sawé est provisoirement suspendu su parti « Les Démocrates » jusqu’à nouvel ordre.
Eric Houndété
Pour rappel, pour le compte de la présidentielle de 2021, le duo constitué de Yacoubou Bio Sawé (président) et Mohamed Tossa (vice-président), a fait acte de candidature à la Céna jeudi 04 février 2021 au soir. Or, le parti Les Démocrates a choisi comme candidats, Reckya Madoudou et Patrick Djivo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.