Liga: le Real Madrid s’impose dans la douleur à Huesca

Le Real Madrid s'impose dans la douleur face a Huesca

Double buteur face à Huesca, le français Raphaël Varane offre une victoire douloureuse mais importante au Real Madrid ce samedi.

Les Merengue se déplaçaient ce samedi, sur le terrain de Huesca (dernier du classement) dans un match qui avait tout d’un piège. Privée de son capitaine Sergio Ramos, opéré ce samedi et indisponible pendant au moins 6 semaines, mais aussi de Carvajal et Lucas Vasquez blessés et Militao suspendu, la défense madrilène aura souffert face à une équipe de Huesca qui a joué sans complexe.

C’est d’ailleurs les derniers du classement qui vont trouver la faille en premier. Sur une remise de Okazaki, Javi Galan crucifiait Thibaut Courtois sur une reprise de volée imparable à la 48eme minute (1 – 0). Les locaux auraient même pu aggraver le score mais ils touchaient par deux fois la barre transversale de Courtois (46e, 50e).

Varane sauve le Real

Critiqué ces dernières semaines pour son manque de constance, le défenseur central français a inscrit les deux buts du club merengue pour offrir la victoire aux siens; d’abord d’une tête après un coup franc de Benzema repoussé par la barre transversale (55e) puis en se jetant sur un ballon mal géré par le gardien adverse (84e); un doublé qui va faire beaucoup de bien à son équipe. 

Récemment battus par Levante (1-2) et éliminés de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe par respectivement Bilbao et Alcoyano, cette victoire va faire du bien à la confiance des Merengue, qui devront quand même se montrer plus constants au vu de leur prochaine échéance, notamment cette huitième de finale face à l’Atalanta Bergame.

Auteur d’un énorme coup de gueule face à la presse avant la rencontre, au sujet de son avenir sur le banc du Real, Zinedine Zidane s’est offert un peu de répit.