Liga : le Barça ouvre une brèche au Real Madrid avant le Classico
Barcelone, leader de la Liga, a joué un match nul divertissant avec la Real Sociedad, quatrième du championnat. Une brèche est donc ouverte pour le Real Madrid pour prendre la tête de la compétition.
Mikel Oyarzabal a donné l’avantage aux hôtes avec un penalty après que Sergio Busquets a commis une faute sur Diego Llorente, mais Antoine Griezmann a égalisé avec une finition écrêtée contre son ancien club. Luis Suarez a ensuite donné l’avantage au Barça avec une passe altruiste de Lionel Messi. Mais Alexander Isak a égalisé en tirant sur un retour de balle après que Marc-Andre ter Stegen a paré le tir croisé de Nacho Monreal.
La Real Sociedad était probablement la meilleure équipe sur le terrain samedi, avec 53% de possession de balle et 19 tirs sur les neuf du Barça. Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid, a été d’une influence clé sur le match, mais aucun de ses cinq tirs n’était cadré. Le Barça a un point d’avance sur le Real Madrid, qui se rendra à Valence dimanche (20h00 GMT). Le Real a donc une chance de prendre la tête du championnat avant la rencontre fatidique de mercredi où les rivaux se rencontreront au Camp Nou pour « El Clasico ».
2 comments