Bénin: le Conseil d’Administration de l’ADEJ, ex-FNPEEJ, installé

Conseil d'administration de l'ADEJ

Le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU a procédé ce jeudi 11 février 2021 à l’installation du Conseil d’Administration de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ), la structure née des cendres de l’ex-Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (JNPEEJ).

Née de la transformation et de la restructuration de l’ex-Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (FNPEEJ), l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ) est un établissement public à caractère social ayant pour mission de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat de croissance à travers la constitution de pépinière de petites et moyennes entreprises capables de créer de la valeur et d’offrir des opportunités d’emploi durable.

A Lire aussi: Bénin: un ancien préfet se fait voler plus d’un million de francs CFA

L’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes est placée sous la tutelle du ministère en charge des PME et de la Promotion de l’Emploi. C’est ce qui justifie d’ailleurs la présence du ministre Modeste Kérékou à la cérémonie d’installation du conseil d’administration.

Une invitation à un nouveau départ…

Dans son discours, Monsieur Paulin Kingnide AKPONA, le directeur général de l’ADEJ après les mots de remerciement, a invité le Secrétaire Général du Ministère, Monsieur César Cocou AKLOSSOU et a procédé à la lecture du décret N°2020-553 du 18 novembre 2020 portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Pour sa part, le ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté KEREKOU a saisi l’occasion pour rappeler aux administrateurs leurs missions et attributions.

Il les a exhortés à accompagner la Direction Générale de l’Agence à prendre un nouveau départ, à opérationnaliser très rapidement les attributions de l’Agence au profit de sa cible avant de renvoyer les administrateurs à l’exercice de leurs fonctions.