Etats-Unis: deux éboueurs sauvent une petite fille enlevée par un délinquant sexuel

Une petite fille de 10 ans avait disparu en Louisiane au sud-est des États-Unis. Elle avait été kidnappée par un membre de sa famille déclaré comme délinquant sexuel. Deux éboueurs l’ont sauvée pendant leur ronde.

Michael Sereal avait séquestré une fillette le 7 février dernier. Les parents avaient très vite prévenu les autorités et une alerte d’enlèvement a été lancée par la police de New Iberia, a publié la chaîne KTVE.

Le lendemain, pendant que Dion Merrick et Brandon Antoine faisaient leur ronde, les agents de salubrité publique ont constaté qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas.

Dion Merrick décrit les faits dans une vidéo partagée sur Facebook. Selon Sudinfo.be, les éboueurs se sont retrouvés nez à nez avec un véhicule qui correspondait à la description publiée par la police; c’était la voiture du kidnappeur. Dion et Brandon ont donc bloqué la voiture avec leur camion puis appelé les forces de l’ordre qui sont venues délivrer la jeune fille des mains de son ravisseur.

Dion Merrick félicité, il trouve qu’il n’a fait que porter assistance à une personne en danger. « Je faisais juste mon boulot et j’ai croisé la route de quelqu’un qui avait besoin d’aide », a-t-il expliqué. Michael Sereal a été arrêté pour « kidnapping aggravé et refus de s’inscrire sur la liste des délinquants sexuels », ont rapporté plusieurs médias. La fillette a été conduite à l’hôpital pour être examinée.