Dortmund: Marco Rose succède à Lucien Favre
Le Borussia Dortmund a confirmé l’arrivée de Marco Rose sur le banc du BVB à partir de la saison prochaine. L’entraîneur de Mönchengladbach va remplacer le technicien suisse Lucien Favre annoncé sur le départ.
Annoncé depuis quelques jours par la presse allemande, c’est désormais officiel. Marco Rose sera l’entraîneur de Borussia Dortmund à partir de l’été prochain. Le technicien allemand va prendre les rênes des BVB après plus d’un an et demi passé au Borussia Mönchengladbach. A la tête d’une équipe qui traverse une saison compliquée, le coach des Fohlen aurait confié à son club qu’il comptait partir à la fin de la saison malgré un contrat courant en 2022.
Et cette information a été rendue officielle par la voix du directeur sportif des Fohlen Max Eberl. Ce dernier a confirmé que les discussions qui ont eu lieu lors des dernières semaines ont conduit à cette issue. Marco Rose va donc succéder à Lucien Favre, annoncé sur le départ depuis des mois mais maintenu à son poste, faute de remplaçant fiable.
«Nous avons eu beaucoup de discussions ces dernières semaines pour décider de l’avenir de Marco. Malheureusement, il a choisi de déclencher une clause dans son contrat et de partir cet été. D’ici là, nous travaillerons dur pour atteindre nos objectifs en championnat, coupe et l’Europe ensemble», a annoncé le directeur sportif de Mönchengladbach.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.