Joe Biden effectue son premier déplacement officiel depuis son investiture

Joe Biden, président des Etats Unis d'Amérique

Ce mardi 16 février, Joe Biden va effectuer son premier déplacement officiel depuis son investiture, dans le Wisconsin. Le 46éme Président Américain va présenter un projet de loi de relance dans cet Etat américain durement touché par la pandémie du coronavirus.

Le président Joe Biden se rendra mardi dans le Wisconsin pour plaider sa cause en faveur d’un projet de loi de 1,9 trillion de dollars US pour l’aide aux victimes de la pandémie dans l’État du champ de bataille politique qui a contribué à sa victoire à l’élection présidentielle de l’année dernière. La semaine dernière, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que Joe Biden ferait un discours devant les électeurs de CNN lors de sa visite dans cet État durement touché par la pandémie et ses retombées économiques.

« C’est l’occasion d’entendre directement les gens parler de l’impact de la double crise », a-t-elle déclaré aux journalistes. Biden s’est rendu dans son État natal du Delaware et à la retraite présidentielle de Camp David depuis son entrée en fonction le 20 janvier, mais le voyage à Milwaukee, la plus grande ville du Wisconsin, est son premier voyage officiel depuis qu’il est devenu commandant en chef. L’État, qui dispose de 10 voix au Collège électoral, s’est rangé du côté du président démocrate plutôt que de Donald Trump, alors républicain sortant, par une faible marge lors de l’élection de novembre.