Bénin: « Aujourd’hui, nous sommes la seule force de l’opposition », Irénée Agossa

Irénée Agossa et Corentin Kohoué lors du dépôt de dossier à la Céna le jeudi 4 février 2021

Dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021, Irénée Agossa voit une seule force politique de l’opposition sur la ligne de départ. Il estime que le duo-candidat dont il fait partie, et qui est sous la bannière du RLC, est aujourd’hui la seule force de l’opposition.

Irénée Agossa ne connaît pas une autre force de l’opposition à part « Restaurer La Confiance » (RLC) qui porte sa candidature et celle de Corentin Kohoué à la présidentielle de 2021. « Aujourd’hui, nous sommes la seule force de l’opposition », a-t-il fièrement déclaré ce lundi sur E-télé.

A lire aussi : Bénin: « C’était la reine », Irénée Agossa tire à boulets rouges sur Reckya Madougou

Relancé sur la question par rapport au cas de la FCBE, qui est aussi sur la ligne de départ, Irénée Agossa dit ne pas connaître la position des « cauris ». Que les FCBE, qu’ils viennent dire ce qu’ils sont. Moi je ne les ai jamais croisés au cours d’une réunion », a-t-il répondu.

Une importante clarification après l’élection…

Selon Irénée Agossa, l’élection présidentielle du 11 avril 2021 va permettre de clarifier les choses en ce concerne l’opposition au régime. Il voit une partie de l’opposition qui fait « de la souffrance du peuple, un fonds de commerce ».

A lire aussi : Bénin: « Les Démocrates » est aujourd’hui en perdition, selon Irénée Agossa

Pour Irénée Agossa, après l’élection, le peuple verra lui-même la vraie opposition qui se bat pour lui. « Cette élection va clarifier deux positions: la vraie opposition qui veut effectivement que ça change et celle qui exploite la misère du peuple », a-t-il laissé entendre.