Côte d’Ivoire – Législatives 2021: le RHDP a investi ses candidats
En Côte d’Ivoire, le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a investi mardi, 254 candidats pour le compte des élections législatives du 6 mars 2021.
En présence du président Alassane Ouattara, le RHDP a investi ses candidats pour les législatives prochaines. Le parti se dit serein et confiant pour une victoire écrasante au terme des élections. Selon le secrétaire exécutif du RHDP, Adama Bictogo, le parti présente des candidats dans «204 circonscriptions sur 205, soit 99,51%, représentant 254 candidats Rhdp sur 255 sièges à pouvoir».
A lire aussi: Côte d’Ivoire: Guillaume Soro veut dialoguer avec Alassane Ouattara
Présent à la cérémonie d’investiture, Alassane Ouattara n’est pas resté sans dire mot. « Nous sommes déjà majoritaires à l’Assemblée nationale, en réalité, cette élection n’a pour objectif que de renforcer notre majorité », a déclaré M. Ouattara, qui a laissé entendre qu’il comptait sur ses candidats pour renforcer la majorité du Rhdp. Le chef de l’Etat déplore cependant le fait qu’il y a seulement 39 femmes titulaires et 35 femmes en suppléance pour le compte de ces élections.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.