Présidentielle au Bénin: Patrice Talon réagit après la 1ère phase de la visite médicale

Patrice Talon à Tchaourou

Patrice Talon et sa colistière se sont rendus ce jeudi 18 février 2021 au siège de la Cour constitutionnelle pour passer la visite médicale. Après la première phase, le Chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, a confié quelques mots à la presse.

Patrice Talon dit être en bonne santé, mais attend les résultats de la visite médicale qui jugeront de son aptitude à continuer à servir à la tête du pays. « Jusque-là, je rends grâce à Dieu. Je suis en bonne santé, sauf ce qui sera découvert et qui compromettrait mes ambitions à servir davantage », a-t-il confié à la presse.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon et sa colistière en visite médicale

Après cette première étape, Patrice Talon et sa colistière se rendront au CNHU dans l’après-midi de ce jeudi pour la suite de la visite médicale. Les deux autres duos sont toujours attendus pour la première phase. Il s’agit de Corentin Kohoué, Irénée Agossa, Alassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè.

Cette étape du processus électoral est assurée par trois médecins assermentés, choisis par la Cour constitutionnelle. Ils ont l’obligation d’examiner les candidats provisoirement retenus sur leur aptitude à diriger le pays. Leurs rapports serviront de base pour la publication de la liste définitive des candidats aptes à compétir.