Sous la pression, les EAU donnent enfin des nouvelles de la princesse Latifa de Dubaï

La princesse Latifa, qui avait tenté de fuir Dubaï, dit être « otage » et craindre pour sa vie

Alors que les pressions internationales deviennent nombreuses, la famille royale a finalement communiqué sur le sort de la princesse Latifa Al Maktoum de Dubaï.

Dans un communiqué vendredi, la famille royale des Emirats arabes unis a donné finalement des nouvelles de la princesse de Dubaï, disparue depuis un moment.

«Sa famille a confirmé que Son Altesse était prise en charge à domicile, soutenue par sa famille et des professionnels de la santé», a publié l’ambassade des Émirats arabes unis à Londres dans un communiqué de la famille. « Elle continue de s’améliorer et nous espérons qu’elle reviendra à la vie publique au moment opportun », a déclaré la famille royale.

A lire aussi: “Prise en otage”, la princesse Latifa, la fille de l’émir de Dubaï, dit craindre pour sa vie (Vidéo)

La déclaration est intervenue après que les détails déchirants de la tentative ratée de la princesse Latifa d’échapper aux Émirats arabes unis et de l’épreuve d’otage qui s’ensuit qu’elle subit actuellement, ont été révélés mardi dans une enquête de BBC Panorama. Dans des images diffusées par la chaîne, la princesse émiratie décrit comment elle a été enfermée dans une villa familiale qui a été transformée en prison.

Elle décrit également l’épreuve à laquelle elle a été confrontée lorsqu’elle a été kidnappée par des commandos émiratis, droguée et ramenée aux Émirats arabes unis. Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a déclaré mercredi que les gens veulent voir la princesse Latifa «bien vivante». Plus tôt vendredi, la Commission des droits de l’homme des Nations Unies a demandé aux EAU la preuve que Latifa était en vie.