Suarez: « Ce qui manque à Lionel Messi, c’est d’avoir son ami au quotidien… »

Dans une interview accordée à France Football, Luis Suarez est revenu sur son départ brutal du Barça. L’attaquant uruguayen en a profité pour parler de son « ami » Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain.

Membre influent du défunt MSN, Luis Suarez a quitté le Barça en 2020 après six années couronnées de 13 titres dont une Ligue des champions en 2015. Très proche de Lionel Messi, l’attaquant uruguayen aurait aimé rester encore plusieurs saisons aux côtés de son « ami », mais les dirigeants catalans en ont décidé autrement.

A lire aussi: Barça: ça ne sent pas bon pour Philippe Coutinho

Désormais à Madrid où il fait les beaux jours de l’Atletico Madrid, El Pistolero pense toujours au capitaine blaugrana. Dans les colonnes du magazine France Football, l’ancien de l’Ajax a avoué que l’Argentin lui manque toujours. « Bien sûr qu’il me manque. Au-delà du joueur que tout le monde connaît, c’est Leo, mon ami qui me manque« , a-t-il déclaré.

A lire aussi: Juventus-Crotone (3-0): la détente stratosphérique de Cristiano Ronaldo (vidéo)

« Notre quotidien, nos discussions, pas seulement à propos du foot mais aussi des choses de la vie. Nos enfants avaient l’habitude de jouer ensemble et s’entendent super bien, eux aussi se manquent les uns les autres. Nous étions tous les deux conscients que ce changement allait finir par arriver, et, vu notre âge, on devait s’y préparer », a ajouté l’avant-centre des Colchoneros.

A lire aussi: Ligue des champions: le groupe de Zidane contre l’Atalanta Bergame

Auteur de 16 buts en 20 matchs cette saison avec l’Atletico Madrid, Suarez est également revenu sur son départ du Barça, très commenté du côté de la Catalogne. « J’ai toujours eu de bonnes statistiques, juste derrière Leo (Messi). Aujourd’hui, on voit que ce n’est pas facile de jouer au Barça… Beaucoup de joueurs qui y ont signé n’ont pas eu le niveau que l’on attendait d’eux et ont dû changer d’air. Moi, j’ai évolué six ans au Barça en maintenant un certain niveau et en étant à la hauteur de ce que l’on attendait de moi », a-t-il dit.