Plusieurs soldats maliens tués dans une double attaque dans le centre
Des hommes armés ont pris d’assaut une base de la gendarmerie malienne à Dialoubé et l’escadron de la ville de Bandiagara. Cette double attaque a occasionné la mort de neuf gendarmes, rapportent les médias citant des sources sécuritaires.
Au moins neufs gendarmes ont été tués dans les attaques de jeudi soir contre leurs bases dans le centre du Mali. Un bilan provisoire faisait état de huit morts avant qu’une source sécuritaire sous anonymat, ne confirme à l’AFP un nouveau décès.
A lire aussi: Nouvelle attaque au Mali: deux soldats des FAMa tués
Selon Mali Jet, plusieurs autres personnes ont été blessées dans la double attaque et des dégâts matériels très importants ont été enregistrés. Au niveau de l’escadron (2 véhicules emportés, 1 calciné, une arme lourde emportée et le poste de Garde incendié, au niveau du détachement des FAMAS à Dialoubé (2 véhicules emportés, deux armes lourdes et deux PKM emportés et 2 maisonnettes de repos incendiées), rapporte Mali Jet.
Le centre et le nord du Mali sont en proie à des attaques régulières de groupes armés qui ont élu domicile dans les régions. Malgré les impressionnants moyens déployés par les forces maliennes aidées par les soldats français de Barkhane et les forces de l’ONU, la violence persiste et s’accentue chaque jour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.