Officiel: Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur de l’OM
Ancien coach de Séville et de l’Atletic Mineiro, Jorge Sampaoli prend les rênes de l’OM en remplacement d’André Villas-Boas qui a quitté le club phocéen le 2 février, L’Argentin a signé un contrat jusqu’en 2023 avec les Olympiens.
Pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur de l’OM. Le technicien argentin prend les commandes du club phocéen en remplacement d’André Villas-Boas qui a quitté les Marseillais en début du mois. L’ancien coach de l’Atletic Mineiro a signé un contrat jusqu’en 2023. Selon la presse francilienne, l’Argentin a débaqué chez les pensionnaires de Ligue 1 avec son staff technique pour prendre fonction immédiatement.
A lire aussi: Ligue 1: le PSG décimé avant le déplacement à Dijon
Avec Sampaoli aux manettes, les méthodes vont changer
Débarqué à la tête d’un club qui traverse une crise tant sportive qu’institutionnelle, Jorge Sampaoli va s’atteler à redresser la barque marseillaise. Une mission pas impossible pour l’Argentin qui connait apparemment bien le championnat français. «On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade« , a-t-il déclaré après son officialisation.
A lire aussi: Avant PSG-Barça, Neymar de retour à l’entrainement
« Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme, c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts», a-t-il ajouté.
A lire aussi:Ligue 1: le PSG décimé avant le déplacement à Dijon
Réputé pour son tempérament et sa philosophie hyper offensive, l’entraîneur, qui se revendique lui-même comme un disciple de Marcelo Bielsa, dont le passage sur la Cannebière avait été apprécié entre 2014 et 2015, est attendu au tournant pour sa 2e expérience européenne après Séville en 2016/2017.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.