Bénin: un jeune homme tué par balles pour des noix d’anacarde

Dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 1er mars à Sori, dans la commune de Pèrèrè, un voleur de noix d’anacarde a été appréhendé et abattu par le propriétaire des lieux.

Un vol a tourné au drame, la nuit du dimanche 28 février au lundi 1er mars à Pèrèrè, une ville du nord-est du Bénin, située à 622km de Cotonou, dans le département du Borgou. Selon « La Nation », la victime âgée de 35 ans, s’était rendue nuitamment en duo, dans un verger d’anacardes pour accomplir son forfait.

Malheureusement pour eux, le propriétaire des lieux a monté la garde ce jour. L’homme qui, apparemment, a déjà été antérieurement victime d’actes de vols, était muni d’un fusil de fabrication artisanale pour veiller aux grains. C’est ainsi que les deux intrus sont tombés dans le piège et seul l’un d’eux a pu s’échapper.

Le propriétaire a simplement fait usage de son arme face à celui qu’il a rattrapé, le second ayant été plus agile.  » Il n’a pas survécu à ses blessures, passant de vie à trépas lundi 1er mars », nous rapporte le média.

4 commentaires
  1. demlon dit

    awo tcho…je ne mangerai plus jamais d’anacardes

  2. Ishola dit

    C’est très méchant de la part de ce propriétaire. La justice doit se saisir de cette affaire immédiatement.

    1. AKO Djiman dit

      Qu’y a-t-il de méchant ???
      Est-il bon d’aller voler ce pourquoi quelqu’un a souffert pendant des années à cultiver et entretenir ??
      Logiquement, il n’a pas tort à mon avis.
      Le vol est-il un acte légalisé ??
      De toute les façons, voler ou tuer ne sont pas de bons actes.

  3. Samson dit

    Ce fait n’est pas à encouragé ainsi bien que le vol n’est pas aussi autorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus