Soudan: atterrissage d’urgence d’un avion après l’intrusion d’un chat « en colère » dans le cockpit

Un avion soudanais à destination du Qatar a dû rentrer à l’aéroport de Khartoum après l’apparition inattendue d’un chat agressif dans le cockpit, relate Al Sudani.

C’est un incident improbable qui est survenu à bord d’un avion de ligne de la compagnie Tarco Aviation mercredi dernier. Un chat est brusquement apparu dans le cockpit du Boeing 737 de la compagnie aérienne soudanaise qui avait décollé de l’Aéroport international de Khartoum en vue de rallier Doha.

L’agressivité du chat a amené les pilotes à faire demi-tour

Comme le rapporte le média local Al-Sudani, l’avion avait décollé depuis environ une demi-heure quand un félin – qui était jusque-là passé inaperçu – s’en est soudainement pris au pilote. Les pilotes ne parvenaient pas à calmer le félin, rendu agressif par la peur et l’enfermement dans cet endroit qui devait le stresser.

Après plusieurs tentatives infructueuses de maîtriser l’animal, l’équipe a dû prendre la décision de rebrousser chemin. L’avion a été ramené d’où il venait de décoller pour permettre aux agents au sol de récupérer le chat en toute sécurité. On ignore ce qu’il est advenu de l’invité surprise après cela.