Bénin: Léhady Soglo s’insurge contre l’arrestation de l’opposante Reckya Madougou

Léhady-Soglo-et-reckya-Madougou

L’ancien maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo, a réagi à l’arrestation de l’ancienne ministre et opposante, Reckya Madougou.

Reckya Madougou, candidate recalée du parti “Les Démocrates”, a été arrêtée ce mercredi 03 mars 2021 par la police à Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting organisé avec Joël Aïvo.

C’était à la suite d’une sortie médiatique, qui entre dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, qu’a intervenu la police républicaine, ce mercredi 3 mars 2021.

Une arrestationn jugée injuste par Léhady Soglo, en exil depuis environ 3 ans, à la suite de sa révocation de la tête de la mairie de Cotonou.

« Il s’agit-là d’une énième atteinte aux droits de l’homme, un nouveau coup porté à la démocratie et à l’Etat de droit dans notre cher pays, le Bénin », a réagi le fils cadet de l’ancien président Nicéphore SOglo.

Pour lui, c’est un acte odieux, brutal et hautement préjudiciable à la paix et à la cohésion sociale.

Notre pays, le Bénin, autrefois havre de paix et vitrine de la démocratie en Afrique, vit les moments les plus sombres de son histoire récente.

L’indignation et la colère sont les seuls sentiments qui conviennent face à un tel acharnement sur des compatriotes dont le seul tort aura été de contester les méthodes dictatoriales du pouvoir en place.

Léhady Soglo

A l’en croire, il est de la responsabilité du régime en place d’apaiser la situation politique en libérant tous les compatriotes arbitrairement arrêtés ou poursuivis, à commencer par la libération immédiate et sans condition de la ministre Reckya Madougou.

Mieux, il estime que le peuple béninois, souverain, est en droit d’utiliser tous les moyens en son pouvoir pour faire rétablir les principes de la démocratie chèrement acquise.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Fido

Il faut un pourri pour soutenir une pourrie dans la pourriture.