Céline Dion: une étincelle de joie pour la diva québécoise, après des coups durs

Céline Dion, en pleine tournée, a enchaîné ces derniers temps une série de mésaventures. Mais la chanteuse canadienne vient d’avoir un sujet de joie. La star passe disque d’or en France, en atteignant la barre des 50.000 équivalents ventes, a annoncé le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) ce lundi 16 décembre.

Le 15 novembre 2019, Céline Dion sortait son 37e album, Courage.  la star canadienne de 51 ans s’est offerte une belle tournée de promotion à l’international avec les plus grands (notamment Jimmy Fallon et James Corden dans le pays de l’Oncle Sam, ainsi que Nikos Aliagas pour la France) et un début prometteur. Si au début de cette tournée, Céline Dion a enchaîné contre- performances et maladies, la star vient d’avoir du baume au cœur. La diva québécoise, par son album Courage, a obtenu la certification or pour 50.000 équivalents ventes.

«Courage», vient de passer disque d’or en France, en atteignant la barre des 50.000 équivalents ventes, a annoncé le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) ce lundi 16 décembre.

Mais cette barre des 50.000 ventes en France reste malgré tout très basse pour une chanteuse de la trempe de Céline Dion. En effet, son précédent album, «Encore un soir», s’était écoulé à plus de 700.000 exemplaires en France, devenant disque de diamant. « Son dernier disque Encore un soir paru en 2016 s’étant vendu dans notre pays à presque 700.000 exemplaires ; 1,5 million dans le monde », a déclaré les confrères de Purepeople . « L’écart entre ces deux albums est ainsi très étonnant. Au niveau mondial, Courage s’est vendu à date aux alentours de 400.000 exemplaires. » ajoutent-ils.