Tony Yoka giflé par Joël Tambwe Djeko lors de la pesée avant leur combat (Vidéo)
Le boxeur belge Joël Tambwe Djeko, qui n’en est pas à son coup d’essai pour des pesées animées, a lancé le combat face à Tony Yoka dès la pesée ce jeudi, en giflant son adversaire.
Grosse tension hier, jeudi 4 mars, lors de la pesée entre Tony Yoka et le belge Joël Tambwe Djeko. Les esprits se sont échauffés à la veille du combat entre Tony Yoka et Joel Tambwe Djeko, qui se disputeront à l’Arena de Nantes, ce soir, le titre vacant de l’Union européenne. Alors que les deux protagonistes se faisaient face, leurs visages à quelques centimètres l’un de l’autre, le Belge a en effet giflé le champion olympique tricolore.
Mais à en croire Joel Tambwe Djeko, le geste n’était nullement prémédité, la raison première de cette altercation se trouvant dans le 48 fillette du Belge. « J’ai des grands pieds, sans le vouloir, je lui ai marché sur le bout du pied. Yoka m’a fait les gros yeux. Là je me suis dit: ‘Trop tard. Si je retire mon pied, il va penser que j’ai peur de lui, prendre un ascendant psychologique’. Alors, tant pis, j’ai laissé mon pied sur le sien », a ainsi confié l’adversaire du Français.
Le ton est alors rapidement monté entre deux boxeurs bien décidés à marquer leur territoire et à se faire respecter. « Là, il m’a dit: ‘Ne t’approche pas de moi comme ça!’, a poursuivi le Belge. Du coup je suis monté en pression : ‘Tu vas me faire quoi toi?’ Je viens de la rue moi, faut pas me chauffer ! »
Un passé sulfureux
Joel Tambwe Djeko a en effet grandi dans le quartier chaud de Molenbeck, connu pour avoir été le nid des attentats terroristes de novembre 2015. Et il y a connu une jeunesse pour le moins mouvementée comme en attestent les 172 faits recensés par la police belge à son encontre. Et force est de constater que Joel Tambwe Djeko a le sang chaud. Il avait ainsi provoqué une bagarre générale avec l’entourage de Bilal Laggoune après un match nul entre les deux hommes.
De même en février 2019 à New York, il avait eu une altercation avec un précédent adversaire, l’Italien Simone Federici, lors de la pesée, n’hésitant pas à le prendre à la gorge. Allait suivre une bagarre générale à quelques heures du combat, ce qui lui avait valu un passage par la case prison après une interpellation très musclée après le combat (gagné). Le Belge espère connaître la même réussite face à Tony Yoka.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.