Côte d’Ivoire – Législatives: décès d’une candidate à Niakara-Arikokaha-Tortiya, le scrutin reporté

Une candidate aux élections législatives en Côte d’Ivoire est décédée vendredi alors qu’elle postulait pour être députée dans la Circonscription Niakara-Arikokaha-Tortiya. La Commission électorale a donc décidé de reporter le scrutin dans la localité.

Mme Pegnankpan Ouroh, la candidate suppléante du candidat au titre Guibessongui N’Datien Koné Séverin, dans la Circonscription Niakara-Arikokaha-Tortiya, est décédée vendredi. Informée de la situation, le président de la CEI, Coulibaly-Kouibiert Ibrahime, a annoncé le report des élections dans cette circonscription électorale de Côte d’Ivoire. Une décision prévue par les dispositions de la loi électorale du pays.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Législatives 2021: un candidat retiré de la liste par la CEI, les raisons

« La Commission électorale indépendante (CEI) porte à la connaissance des candidats et des électeurs de la circonscription n° 97 Arikokaha, Niakaramadougou et Tortiya, communes et sous-préfectures, qu’elle a été informée ce vendredi 5 mars 2021, du décès de Mme Pegnankpan Ouroh, candidate suppléante du candidat titulaire Guibessongui N’Datien Koné Séverin », a indiqué le communiqué de la CEI

« Par conséquent, en application de l’article 84 du Code électoral et de l’article 18 de la loi n° 2004-495 du 10 septembre 2004, portant suppléance des députés à l’Assemblée nationale, il est sursis de plein droit à l’élection du député de la circonscription n° 97 Arikokaha, Niakaramadougou et Tortiya, communes et sous-préfectures », ajoute le communiqué de presse. Selon Afrique sur 7, le scrutin a été reporté d’un mois dans la circonscription. En attendant, les Ivoiriens votent dans les autres communes pour choisir leur députés.