Archie: Elizabeth II et prince Philip ne sont pas auteurs des inquiétudes sur la couleur de sa peau

Le petit Archie entouré de ses parents Meghan Markle et Harry, sa grand-mère et de ses arrière-grands-parents la reine Elizabeth II et son époux AFP/SUSSEXROYAL/Chris Allerton

La présentatrice américaine, Oprah Winfrey, a rassuré que la reine Elizabeth II et le prince Philip n’étaient pas les Royals qui ont fait des commentaires sur la couleur de peau d’Archie, le fils aîné de Meghan Markle et Harry.

Sur la chaîne CBS au matin de ce lundi 8 mars 2021, Oprah Winfrey, 67 ans, a évoqué plus de détails sur sa rencontre avec le couple Meghan MArkle et HArry.

Interrogée sur le commentaire de Meghan, selon lequel, lorsqu’elle était enceinte de son fils Archie maintenant âgé de 22 mois, il y avait «des inquiétudes et des conversations sur la couleur de sa peau à sa naissance», Oprah a confié qu’il ne s’agissait ni de la Reine Elizabeh II ni du prince Philip.

« Il n’a pas partagé l’identité avec moi »

En effet, dans l’interview, le prince Harry, 36 ans, et Meghan, 39 ans, n’ont pas identifié qui avait fait ces remarques, bien qu’Oprah ait déclaré que ce n’était pas les grands-parents d’Harry, la reine Elizabeth et le prince Philip.

« Il y a un grand jeu de devinettes partout dans le monde, » Qui était-ce, qui était-ce, qui était-ce?  » . « J’ai pensé que c’était très touchant qu’Harry choisisse toujours de protéger l’identité de qui que ce soit. », a déclaré Oprah.

« Il n’a pas partagé l’identité avec moi », a-t-elle précisé avant de s’expliquer.

«Mais il voulait être sûr que je savais, et si j’avais l’occasion de le partager, que ce n’était pas sa grand-mère, ni son grand-père qui faisaient partie de ces conversations… Il ne m’a pas dit qui faisait partie de ces conversations. Comme vous avez pu le voir, j’ai essayé d’obtenir cette réponse, devant la caméra et hors tension. « 

Oprah Winfrey

Plus tard dans l’interview, Oprah a pressé Harry sur la question, lui demandant qui était derrière le commentaire à caractère raciste. «Cette conversation que je ne partagerai jamais», dit-il. 

Il ajoute: « C’était gênant. J’étais un peu choqué. ». Le prince Harry a également déclaré que la conversation avait eu lieu au début de sa romance avec Meghan. « C’était juste au début :  » À quoi ressembleront les enfants? « .

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".