Violences meurtrières au Sénégal: Macky Sall rompt enfin le silence
Face aux manifestations violentes au Sénégal, le président Macky Sall a adressé ce lundi 8 mars 2021, un message de paix à la nation. Il a appelé au calme et à la sérénité.
Invité à prendre la parole face à l’escalade des tensions au Sénégal, le président Macky Sall n’a pas fait sourde oreille à l’appel du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé. Dans son message diffusé par la chaine nationale RTS dans la soirée de ce lundi 8 mars 2021, il a lancé un appel « au calme, à la retenue et à la sérénité ».
A lire aussi: Sénégal: les premiers mots d’Ousmane Sonko après sa libération
Le chef de l’Etat dit comprendre la colère de la jeunesse sénégalaise: « Je comprends vos inquiétudes et vos préoccupations. J’ai vu nombre d’entre vous sortis exprimés la colère » à cause des conditions rendues difficiles par la situation sanitaire liée à la covid-19 et parce que vous n’avez pas d’emploi. Macky Sall a fait savoir que la solution n’est pas de s’en prendre aux biens publics. « Quand on s’attaque aux biens publics on ne crée pas d’emploie, on aggrave la situation et le chômage », a-t-il déclaré.
Pour finir, Macky Sall dit être ouvert au dialogue dans l’intérêt supérieur de la nation. « Ma main reste tendue et mes portes ouvertes. Je reste et demeure attaché au dialogue… », a indiqué Macky Sall qui a précisé que le couvre-feu passe de minuit à 5 heures du matin, pour faciliter davantage la production et les activités.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.