Bénin: le parti « Les Démocrates » réagit à l’assignation en justice de Nicéphore Soglo
Le parti Les Démocrates a réagi ce jeudi 11 mars 2021 à l’assignation en justice de l’ancien président, Nicéphore Soglo, par trois enfants de l’ex-ambassadeur Moudjaidou Soumanou.
L’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a été assigné en justice pour diffamation à la requête de Titilola Faizath Soumanou, Kollawolé Abd Fawaz Soumanou et Eyitayo Romziath Soumanou. Selon la citarion directe, il comparaît le 9 avril 2021 devant le juge pour diffamation au tribunal de première instance de Cotonou suite à une déclaration publique faite le 28 février 2021.
En réponse à cette convocation, le parti Les Démocrates pense que les plaignants font fausse route.
« Or, les faits contenus dans la déclaration sont connus de tous au Bénin et dans le monde entier et publiés dans l’ouvrage « Je ne suis pas un héros » par le magistrat Angelo Houssou ayant connu de l’affaire dite « tentative d’empoisonnement du Président Boni YAYI» en 2012 et aujourd’hui en service à la Présidence de la République », a répondu le parti Les Démocrates au trio Soumanou.
Pour l’heure, le premier président de l’ère démocratique au Bénin, l’ancien chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo, n’a pas encore réagi à cette convocation, certainement qu’il préfère y répondre d’abord.
3 comments